L’histoire des bagues de fiançailles

Vous avez trouvé l’amour de votre vie, celle avec qui vous voulez passer le reste de votre vie. Lorsque vous serez enfin en mesure de décider que c’est la bonne, vous demanderez la main de votre bien-aimée en mariage. Avant de pouvoir poser la question, vous devez acheter une bague, n’est-ce pas ? Vous pouvez l’obtenir dans la boutique de bagues en diamant de Vancouver de votre choix. Pourtant, de nombreux couples s’en passent. Cependant, les bagues de fiançailles sont tellement ancrées dans notre culture qu’il semble étrange de ne pas en avoir une. Mais qui a inventé les bagues de fiançailles ? Quand a-t-elle été créée ? Cet article vous donnera un aperçu de ses débuts.

Pourquoi offrir une bague ?

La tradition d’offrir une bague à l’être aimé est une tradition qui nous vient d’Égypte. Les anciens Égyptiens croyaient que les cercles étaient un symbole d’éternité. Pour cette raison, les couples mariés échangeaient des roseaux tressés en guise de bague. Ce sont également les anciens Égyptiens qui ont commencé à porter ces bagues à l’annulaire gauche. C’est apparemment à cause d’une veine appelée Vena amoris. Cette veine est censée courir directement vers le cœur.

Histoire des bagues de fiançailles

Les anciens Égyptiens ont créé des bagues de fiançailles et, peut-être même, des alliances. Mais ce sont les Grecs anciens qui l’ont intégrée comme une partie substantielle de la tradition de l’humanité. On pense qu’elle a commencé au 2e siècle avant Jésus-Christ. À l’époque, les femmes étaient rarement autorisées à épouser la personne qu’elles aiment. Auparavant, c’était surtout leur père qui choisissait un homme pour elles. La plupart du temps, le chef de famille choisissait une famille riche ou puissante. Les pères offraient leurs filles en mariage pour aider à établir leur famille dans la société. À cette époque, les bagues de fiançailles étaient davantage un symbole de propriété que d’amour. Aussi mauvais que cela puisse paraître, les bagues de fiançailles faisaient partie de la dot. La famille de l’homme offrait un objet de valeur ou de l’argent pour épouser la femme. Selon Pline l’Ancien, les mariés offrent à la mariée une bague en or lors de la cérémonie de mariage. La mariée devra également porter l’anneau lors d’événements spéciaux. En revanche, les mariées doivent porter un anneau en fer lorsqu’elles sont à la maison. Il sert d’accord juridique contraignant selon lequel il la possède.

Premières bagues de fiançailles en diamant

De nos jours, il est facile de trouver une boutique de bagues de fiançailles en diamant à Vancouver. Vous pouvez choisir parmi différents modèles. Ou vous pouvez même en faire fabriquer une spécialement pour vous. Nous pouvons dire merci à l’archiduc Maximilien d’Autriche pour les bagues de fiançailles en diamant. Il a été la première personne à en offrir une à sa fiancée en 1477. La bague était sertie de morceaux de diamants fins et plats qui formaient la lettre M. Peu après, les nobles européens ont suivi le mouvement. Ils mettaient des pierres précieuses sur leurs bijoux. Au Moyen-Âge, les « anneaux posey » étaient également à la mode. Il s’agissait de bagues sur lesquelles étaient gravés des dictons romantiques et des poèmes d’amour.

Les bagues de fiançailles ont parcouru un long chemin. D’un signe de propriété, elle est maintenant considérée comme une promesse d’un avenir rempli d’amour. De simples anneaux tressés, les bagues sont maintenant remplies de diamants précieux et de belles pierres.