Solitaire en diamant ou autre bagues de fiançailles : comment choisir ?

Chaque bijouterie propose un vaste choix de bagues de mariage et de bagues de fiançailles sur mesure, souvent dans son rayon mariage. En outre, ces bijouteries divisent généralement ces bagues de mariage en deux catégories : les bagues de fiançailles solitaires en diamant et les autres. La bague de fiançailles solitaire est ce que l’on voit souvent sur les photos et ce que beaucoup de gens croient être la quintessence d’une bague de fiançailles – un beau diamant solitaire dans une monture légèrement ornée ou unie en or blanc ou en platine. Oui, il s’agit d’un modèle classique, qui a été le phare des fiançailles pendant des années. Cependant, les choix d’aujourd’hui sont très variés, et les bagues de fiançailles sont maintenant disponibles avec des pierres précieuses de différentes couleurs ou plusieurs diamants, ou un diamant à trois pierres et plus encore. Il y a d’autres personnes qui optent pour un bracelet en diamant, souvent considéré comme un bracelet d’anniversaire, pour leur bague de fiançailles. Maintenant, la question est la suivante : quelle est la bonne façon de procéder ? Devriez-vous choisir un solitaire ou d’autres bagues de fiançailles ? Eh bien, considérez les conseils suivants.

Le diamant solitaire : le centre d’attention

Bien entendu, tous les regards se tournent vers le diamant d’une bague de fiançailles solitaire. L’aspect pur et frappant de la bague envoie sans équivoque le bon message à la femme qui la porte. Ce diamant solitaire peut être placé dans une bague au design orné ou dans une bague simple et unie, mais oui, le diamant est seul. N’oubliez pas que, puisque le diamant est la vedette du spectacle, vous dépenserez probablement plus pour la pierre que pour la bague elle-même.

Raisons d’envisager une bague solitaire

Cette bague est intemporelle et permet à votre future épouse d’habiller sa bague avec une alliance ornée ou avec des anneaux de rehaussement. Veillez alors à mettre l’accent sur le diamant. Puisque vous dépensez plus pour la pierre, autant la mettre en valeur. L’élégance classique et la simplicité du solitaire s’adaptent à la personnalité et au style de presque toutes les femmes. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’elle préfère, c’est votre meilleur choix.

Un peu plus de bling-bling avec d’autres bagues

Lorsqu’il s’agit d’autres bagues de fiançailles, tout est dans l’éclat et le scintillement collectifs des pierres précieuses pour éblouir les yeux des spectateurs. Au lieu d’un simple solitaire classique, opter pour une bague au design plus complexe ou élaboré permet à votre moitié d’exprimer véritablement sa personnalité et son style uniques, vos seules limites étant votre budget et votre imagination. En fait, vous pouvez pratiquement trouver une bague adaptée à presque tous les styles de vie, toutes les personnalités et tous les goûts. Vous pouvez même obtenir un design sur mesure adapté à votre reine.

Raisons d’envisager des bagues variées

Si vous recherchez un diamant de plus grande taille, les bagues non-solitaires sont la solution. Vous pouvez choisir un diamant central orné de plusieurs pierres précieuses ou une bague à trois pierres. Si vous voulez une pierre significative pour votre fiancée ou si vous voulez l’impressionner avec sa couleur préférée, les pierres de naissance et les pierres précieuses de couleur compléteront certainement son style et ses goûts.

Étonnants mais subtils : les bracelets d’anniversaire

Bien que les bagues de fiançailles sur mesure soient aujourd’hui nettement différentes des bagues d’anniversaire et de mariage, qui comportent généralement des pierres de taille uniforme tout autour de l’anneau, il existe un certain nombre d’occasions où une pierre précieuse ou une bague en diamant est le choix absolu pour une bague de fiançailles.

Parfois appelés anneaux d’anniversaire ou d’éternité, ces types d’anneaux offrent un profil plus bas que les bagues de fiançailles solitaires classiques, qui mettent l’accent sur la pierre centrale, bien qu’ils puissent toujours fournir plus d’éclat et de brillance globale, selon le design. De plus, il y a plus de pierres précieuses ou de diamants dans ce type de bague, qui peuvent être plus petits et bien sûr moins chers. Néanmoins, vous les paierez plus cher, bien que vous ayez une plus grande marge de manœuvre pour faire des compromis tels que la qualité des diamants avec les bagues puisque les pierres ont tendance à être plus petites. Envisagez ce type de bague si elle apprécie quelque chose de moins classique ou traditionnel, si elle veut quelque chose d’un peu discret ou si, pour des raisons de style de vie, elle préfère un bracelet en diamants à un bracelet surélevé.

Tenez compte des facteurs susmentionnés lorsque vous achetez des bijoux sur mesure avant de choisir la bague de votre future épouse.